la victoire est en nous


L’autre n’est pas une victoire, un défi à relever,un joli objet de collection. C’est un sujet à émotions qu’on ne peut occulter pour son propre plaisir.

Ce n’est pas l’étranger, différent et dont on s’indiffère, mais l’alter ego digne d’altruisme plus que d’egoisme. L’autre moi-meme qui mérite un principe de bienveillance, par la ressemblance et l’humanité partagée.

Je suis un miroir de ce que tu es, pas une ennemie, ni un putain de trophée.


  1. août 27, 2011 à 7:34

    Je n’avais pas lu ce texte là. Il est beau ! Ton écriture, tes mots sont toujours « soie » pour moi. Et la photo – de toi ?- magnifique.
    Je ne sais si tu te parles ou lui parle, je penche pour les deux, jeu de miroir. L’un est l’autre, un autre soi-même. Je veux y croire. je ne le sens pas toujours…
    Amitiés

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

