Accueil > Se voiler dans la lumière > La fortune sourit aux audacieux

La fortune sourit aux audacieux

J’ai de nouveau envie de me battre pour quelqu’un. J’aime la façon dont tu me chamboules, dont tu bouleverses mes certitudes. C’est un merveilleux accident, une révolution contre des croyances qui étouffent au lieu de protèger. Renversement du pouvoir en place à coup de feux d’ artifices.

Parce que tu me fais sentir plus légère. Ca ne prend pas beaucoup de place, la joie, et ça ne pèse pas lourd. Mais comme la lumiere elle colore sur ses traces ceux qui l entourent.

Pourtant tu n’es pas ce que je veux. Mais tu es ce que je désire. Tu es celui qui m offre l’envie, et la vie un peu plus. Peut on en refuser une part supplémentaire ? Tu remets en question mes réponses, tu me les fais relancer comme on jette des dés, hasard à saisir. Voulez-vous jouer mademoiselle ? La partie ne fait que commencer.

La chance appartient a ceux qui l invitent à s asseoir à leur table. Étrange convive dont on ne voit jamais le visage. Je me demande quel éclat a ses yeux quand elle choisit qui séduire , et la morsure exquise qui caresse quand elle se donne. Je ne sais pas si elle est la ce soir, elle porte tant de masques, dont un qui la rend invisible.

Aucun signe certain ne permet de déceler sa présence. Mais pour tenter de la voir on peut allumer une lueur d’ espoir, c’est un signe qui lui plait. Ainsi tâcher de l attirer pour que son attention nous favorise. Et c’est comme ça qu’on l’apprivoise : sans préjugés, juste du courage. La chance a ses caprices , ses humeurs, ses mysteres, mais aussi un secret : elle se nourrit de la lumière de ceux qui n’ont pas eu peur d’essayer.

  1. BEZ
    février 17, 2011 à 5:35

    La personne visée, si tant est qu’elle existe, ne sait sûrement pas la chance qu’elle a.

  2. mars 27, 2011 à 7:37

    Décidément, quelle belle écriture !

  3. avril 6, 2011 à 5:32

    Merci Corinne, ravie que ça vous plaise 🙂

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

