Les mots me manquent

Trois mots. Je sais ce que vous pensez, mais non, ce ne sont pas ces trois mots la. Ils portent en eux moins de joie. Trois mots. Pas un de plus. Un indice ? Ils peuvent fuser dans la gorge quand on tente d’éteindre un souvenir, pour ne pas qu’il attire la mélancolie avide d’éclairs doux-amers. On les retient comme on retient un coup, la violence et l’aveu ne sont pas des réponses. Ils succombent en chemin comme des réfugiés sur une route trop longue avant la délivrance. Pauvre mot orphelin, qui voit  mourir sous sa langue tout les siens et ceux qui lui ressemblent. Personne pour accueillir, personne pour consoler d’être venu au monde quand raison et fierté se sont alliées en guerre. Combien de mots ainsi assassinés sous la loi du silence et au nom du secret?

Ces mots sont condamnés, peine à perpétuité: être écrits à demi sans être jamais nommés. La grande douleur d’être muet. L’horreur de se taire.  Mais trois mots, c’est plus que je ne peux étreindre. Même un serait déjà de l’indécence. Alors ces mots me manquent de n’avoir existé. Mais je n’ai rien à déclarer à ton absence.

  1. mars 27, 2011 à 7:35

    Ah là je ne sais pas…

    Je t’aime ?

    c’est impossible ?

    Je connais pourtant beaucoup de mots… des mots que j’aime…

    demain… embrasure…persienne…soie…ombre…lumière…mots…silence…

    Et plein d’autres encore !

    Je donne ma langue au chat.

    • avril 6, 2011 à 12:37

      Ces trois mots sont : « Tu me manques »…(oui je fais vraiment des jeux de mots avec mes titres 😉

  2. mai 9, 2011 à 8:00

    Ah, je n’avais pas lu la réponse !

    Je viens d’écrire ces trois mots dans un mail il y a quelques heures.

    « manquer » terrible mot.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

